Pour ce déjeuner Grand Témoin, nous accueillons le Mérignacais, FREDERIC VILLEROUX, capitaine cécifoot et vainqueur aux JO 2024.
Le Mérignacais, capitaine de l'équipe de France de cécifoot, champion olympique, auteur du but décisif lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024 viendra nous présenter son parcours hors norme.
Ancien préparateur physique, entraineur adjoint au Sport Athletique Mérignacais (SAM), Frédéric Villeroux échangera avec les participants sur les thématiques de sport de haut niveau, d'inclusion et de dépassement de soi.
12h00-12h30 Accueil des participants
12h30-14h00 Conférence et Déjeuner
Biographie
Malvoyant, Frédéric Villeroux découvre le cécifoot en 1998. Le Mérignacais ne le sait pas encore, mais il va devenir l’un des meilleurs joueurs au monde dans sa discipline. Il grandit pourtant dans un milieu davantage tourné vers le rugby, mais le fait de pouvoir pratiquer un sport collectif l’a beaucoup attiré vers la pratique du cécifoot.
Très vite, ses aptitudes physiques et sa technique au-dessus du lot en font un élément indispensable au groupe France. Déjà présent à Athènes en 2004, Frédéric écrit l’une des plus belles pages du cécifoot français en 2012. Avec ses coéquipiers, ils décrochent la médaille d’argent aux Jeux Paralympiques de Londres. Quelques années plus tard, il est le capitaine de l’Équipe de France lors des Jeux Paralympiques de Tokyo. Pour sa troisième participation aux Jeux, Frédéric s’offre la plus belle des médailles à Paris en 2024.
Sources: https://france-paralympique.fr/paralympiens/frederic-villeroux/
Lieu : MERCURE BORDEAUX AEROPORT, 1 Av. Charles Lindbergh, 33700 Mérignac